Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Covid 19 : Compte rendu du CHSCT du 27 mars

mardi 28 avril 2020.
 

Compte-rendu CHSCTD DU 27 AVRIL 2020

Au début de réunion, les membres élus du CHSTD rappellent que le conseil scientifique préconise une rentrée en septembre.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie rappelle que jusqu’à présent environ 1000 enfants de soignants ont été accueillis dans le département avec 350 enseignants volontaires, aucun cas de COVID 19 n’est à déplorer. Il rappelle également qu’un cahier des charges précis sera donné demain par le 1er Ministre. Cette reprise se fera sur la base du volontariat des parents. Un sondage a été effectué dans 2 communes du département, il apparaît que 30% des parents souhaitent envoyer leurs enfants à l’école. Monsieur l’Inspecteur d’Académie a demandé par l’intermédiairedes IEN une remontée du nombre d’enfants susceptibles de rentrer le 12 mai ainsi que les enseignant.e.s.

Les consignes et règles d’hygiène à ce jour :

Beaucoup de questionnement sans réponse :

Les réponses : le faible effectif permettra de faire respecter les règles. Le conseil scientifique ne préconise pas de tests. M l’Inspecteur d’Académie s’entretient avec les communes pour la faisabilité au cas par cas. Ce n’est pas le même enseignant qui assurera le présentiel et distanciel. Au collège et lycées, ce sont les professeur.e.s qui se déplaceront et non les élèves. Les personnels fragiles ou qui côtoient une personne fragile se rapprochent de leur médecin.

A partir du 25 mai, les élèves viendront 2jours par semaine soit lundi mardi, soit jeudi vendredi.

En conclusion, beaucoup de questions, peu de réponses… mais est-il possible d’apporter toutes les réponses à ce jour compte-tenu des configurations de chaque école ? Nous attendons le discours du 1 er ministre….