Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Motion d’actualité votée à l’unanimité lors du congrès académique de l’Ursden de Nice

lundi 9 octobre 2006.
 

Motion d’actualité votée à l’unanimité lors du congrès académique de l’Ursden de Nice

* Les délégué-e-s du Congrès académique de l’Ursden de Nice appellent l’ensemble des syndiqué-e-s, des salarié-e-s à réagir à la situation économique et sociale.

* Le gouvernement, après le mouvement victorieux du CPE ne veut toujours pas entendre les salarié-e-s. Il ne répond qu’aux attentes des grands patrons. Toute sa politique vise à précariser les salariés et à enrichir les plus favorisés .

C’est pourquoi nous condamnons la casse organisée du service public avec la suppression annoncée de 15 000 emplois dans la Fonction publique dont 7000 dans l’Education nationale.

* Nous dénonçons la privatisation du service public de l’énergie (EDF-GDF) et la suppression envisagée de 20 000 emplois.

* Nous nous opposons à la chasse aux enfants et aux parents sans papier ; nous refusons la politique sécuritaire et discriminatoire mise en place contre les salariés, contre les immigré-e-s et contre les plus démuni-e-s.

* Toutes les dispositions prises par ce gouvernement contre les salarié-e-s et contre ceux-celles qui les défendent sont à combattre. Après une longue série d’atteintes au droit du travail portées par ordonnances, décrets estivaux ou amendements parlementaires votés à la sauvette, après l’acharnement judiciaire contre des syndicalistes, le gouvernement intervient pour casser les jugements prononcés en faveur des salarié-e-s dans les Prud’hommes.

* Nous dénonçons les atteintes à la démocratie (annonce par le gouvernement du nombre de postes aux concours de recrutement des enseignant-e-s avant le vote du Parlement, signature du protocole « Direction d’école » avec un seul syndicat minoritaire, contrôle des méthodes de lecture...)

* Nous dénonçons la politique ségrégationniste du pouvoir annoncée par le projet de suppression de la carte scolaire.

* Le Congrès condamne un budget de l’Education en baisse constante alors que les fonds publics sont donnés à l’enseignement privé.

* Nous appelons à soutenir toutes les luttes engagées pour défendre les droits des salarié-e-s, les droits de l’Homme et la démocratie.